Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

Parlons rentabilité de nos cabinets avec Fa Bulle! Le replay est disponible!

2 minutes de lecture

Bonjour, lors de ce webinaire organisé par Orthophoniste et Nous, je vais vous parler de la rentabilité d’un cabinet d’orthophonie. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de vous abreuver de chiffres mais plus d’avoir une vision globale de ce qu’est un seuil de rentabilité, de comment estimer son nombre de rdv minimum, quels sont les éléments à prendre en compte pour savoir quelle somme on peut se reverser. Vous me connaissez peut-être sous le pseudo fa bulle, donnant des formations en comptabilité, calculs des charges sociales et rentabilité… Mais de plus en plus, je vois cette activité s’orienter également vers des accompagnements individuels lors de périodes professionnelles un peu charnières ou afin d’optimiser les choses au sein de son cabinet. Lorsque je lis sur les groupes des demandes du type « Pensez-vous que mon cabinet puisse tourner avec X rdv ? mais surtout que je lis un nombre infini de réponses affirmant tout et son contraire, j’ai parfois envie de hurler STOP danger… pas parce que la question n’est pas judicieuse, bien au contraire, nous devrions tous nous la poser, mais parce que toutes les réponses que nous pouvons lire et qui se contredisent sont vraies, pour chaque personne concernée. Effectivement X rdv, dans certains cas ça passe largement, mais parfois ça ne passe pas et c’est là que s’insèrent les situations compliquées et l’endettement simplement parfois sur de mauvais conseils. Je peux vous assurer que pour connaître le seuil de rentabilité de votre cabinet, même si ça n’a rien de bien sorcier, il faut bien plus d’informations à se mettre sous la dent que le nombre de rdv que vous allez pouvoir prendre par semaine. Nous allons détailler, avec pour support visuel le fichier automatisé que je fournis à mes stagiaires, quels sont les points clefs à prendre en compte pour calculer son prévisionnel, évaluer ses charges en temps réel pour approvisionner les réguls et estimer le nombre de patients qui nous sont nécessaires, dans une situation précise, pour répondre aux besoins de fonctionnement de notre cabinet et retirer le bénéfice nécessaire à nos besoins personnels. Alors n’hésitez pas à visualiser ce webinaire pour comprendre où et comment se joue l’équilibre financier de nos cabinets dans une ambiance détendue et conviviale.

Ce webinaire est réservé aux abonné(e)s O&N, c’est par ici pour vous abonner pour seulement 40 euros l’année: https://pro.orthophonistesetnous.com/espace-professionnel

Articles en relation
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

Voici la liste actualisée des replays des webinaires réservés aux orthophonistes (Accès illimité pendant 1 an à tous les contenus pour 40 euros).

9 minutes de lecture
Parce que la vie défile, le temps aussi, parce que pour beaucoup d’entre nous il est nécessaire de naviguer à notre allure,…
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

Guillaume Lefebvre nous présente un webinaire le mardi 21 mai à 21h00!

1 minutes de lecture
Défiscaliser, c’est mal. C’est refuser d’être solidaire, d’apporter sa juste contribution à la société. En un mot, c’est le comble de l’égoïsme….
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

"Mes besoin". Un atelier est proposé par Barbara Becker le lundi 27 mai à 21h00.

1 minutes de lecture
Je suis Barbara, orthophoniste depuis 2007, formatrice depuis 2009 et coach professionnelle depuis 2017. Depuis 2018 je gère également mon organisme de…
Inscrivez-vous à la Newsletter O&N !

Recevez nos actualités une fois par mois.

Laisser un commentaire