Vous est-il déjà arrivé de chercher une information précise sur Facebook, de parcourir les différents groupes afin de trouver le plus adapté à votre problématique ? De taper la requête dans la loupe, vous perdre dans les méandres de ce réseau et repartir bredouille ? De passer à côté d’une super formation, par manque d’information ?
Rassurez-vous, cela m’est arrivé aussi ! Voici les 7 bonnes raisons de rejoindre l’aventure « Orthophonistes & Nous ».
1. Partager sur une plateforme intuitive et sécurisée
Grâce au moteur de recherches puissant, vous pourrez trouver la réponse à votre question en un clic puis retourner vaquer à vos occupations. Cette interface a été pensée afin de limiter la charge mentale et la pollution visuelle que nous vivons au quotidien, notamment via les réseaux sociaux. Avec Orthophonistes & Nous, plus d’excuse pour procrastiner !
L’inscription est totalement sécurisée et exclusivement réservée aux orthophonistes diplômés ou encore étudiants. Une vérification des identités sera proposée à l’inscription.
2. Se créer un réseau
On se sent souvent seuls dans nos cabinets, surtout sans collègue avec qui discuter pendant le déjeuner ou une pause-café.
Vous avez envie de :
• Voir le nouveau film de Quentin Tarantino,
• Faire du shopping,
• Assister à une exposition de photo,
• etc.
N’hésitez pas à proposer une sortie sur le site. Des collègues seront ravis de partager ce moment avec vous.
Les groupes de discussions, les forums et messagerie privée vous permettront d’échanger plus facilement avec d’autres professionnels. Vous désirez parler d’un patient en commun ou d’une reprise de suivi ? Sur ce site cela est possible, la connexion étant totalement sécurisée.
3. Poster et trouver des annonces en un clic
Vous êtes à la recherche d’un remplaçant ou désirez céder votre patientèle ? Vous pouvez créer votre annonce personnalisée ou rechercher parmi celles déjà postées. Le classement par région permet une recherche rapide et facile.
Avec la messagerie privée, vous pouvez échanger des informations, en toute confidentialité.
Dans la rubrique « Matériel d’occasion », créez votre boutique personnalisée et postez vos annonces. L’achat de matériel est possible en un clic, avec génération automatique de factures et paiement sécurisé.
D’autres idées d’annonces :
• Un covoiturage,
• Un partage de logement pendant une formation,
• La recherche d’un binôme pour une prise en charge compliquée.
Avec l’outil de géolocalisation, vous retrouverez rapidement toutes les annonces, sorties et événements près de chez vous.
4. Suivre l’actualité du métier d’orthophoniste
Si vous n’êtes pas syndiqués, il est difficile de vous tenir informés de l’actualité des orthophonistes.
L’objectif d’Orthophonistes & Nous, à l’instar d’une gazette locale, est de vous informer des différentes formations proposées, des dates de congrès, colloques et grèves, etc.
Vous pourrez y créer des groupes de supervision mais également proposer des journées à thèmes : l’occasion idéale de se retrouver autour de nos domaines de prédilection.
Si vous êtes étudiants en orthophonie, il est possible :
• D’échanger avec d’autres sur les cours,
• De poser des questions aux orthophonistes diplômés,
• De rechercher un stage,
• Etc.
5. Retirer sa casquette d’orthophoniste
Parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, dans l’espace personnel, le mot d’ordre est : pas d’orthophonie !
A la place vous pouvez échanger des services, tels que :
• La garde d’enfants,
• Le dogsitting,
• La location de votre logement pendant les vacances,
• Etc.
C’est l’endroit idéal pour trouver d’autres personnes passionnées de tricot, de parentalité ou de pelote basque. Vous avez envie d’une sortie au parc ? Pourquoi ne pas se retrouver à plusieurs, accompagnés de vos enfants ?
6. Se détendre et stimuler sa créativité
Il faut être honnête, le métier d’orthophoniste a beau être passionnant, il est souvent riche émotionnellement et affectivement. Les demandes de prises en charge et contraintes administratives se multiplient. On sent souvent que l’épuisement n’est pas très loin et il est parfois difficile de trouver un moment pour soi.
Une sophrologue a pensé et conçu pour vous un espace de bien-être, dans lequel elle vous propose des outils.
Vous pouvez également bénéficier de séances d’accompagnement en ligne par deux professionnelles compétentes :
• Catherine : coach, formatrice et sophrologue vous aidera à mieux gérer votre stress grâce à des outils tels que la PNL et une méthode psychocorporelle énergétique.
• Barbara : coach, orthophoniste et formatrice vous aidera à définir vos motivations professionnelles, améliorer votre communication, gérer les conflits et pourra superviser votre pratique.
Vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle ? N’hésitez pas à réserver en ligne, quand vous le souhaitez, une heure d’accompagnement avec l’une des professionnelles d’Orthophonistes & Nous.
En panne d’inspiration ? Pas de panique, les tutos de création de jeux publiés par vos collègues vous aideront à sortir de cette mauvaise passe. En échange, vous pourrez poster vos propres DIY ou adaptations de matériel.
7. Découvrir et partager d’autres façons de pratiquer l’orthophonie
Vous aimez découvrir de nouvelles pratiques de l’orthophonie mais n’avez pas forcément le temps d’écumer les réseaux sociaux après le travail ? Mettez vos écouteurs et rejoignez le podcast « Orthophonistes & Nous ».
J’espère que ces 7 raisons vous ont convaincus de rejoindre le site « Orthophonistes & Nouss ». Promis, il reste beaucoup de fonctionnalités à découvrir.