Les signes de LSF peuvent être un support dans nos rééducation! Cet outil pour matérialiser la communication peut être utilisé avec les enfants pré-verbaux, ceux qui ont du mal à entrer dans le langage oral ou plus largement au niveau de la communication (handicap, TSA etc).
C’est un outil progressif et complémentaire aux axes de travail en orthophonie. Les signes peuvent être utilisés conjointement à différentes méthodes ou matériels.
Ce sont les patients qui m’ont incitée à me lancer : à une période où j’ai commencé à avoir beaucoup de jeunes enfants, j’ai appris quelques signes “pour voir”. Devant l’engouement des patients, j’ai décidé d’approfondir en apprenant plus de signes et en creusant les mécanismes de la communication…
C’est un monde passionnant que je souhaite partager avec vous lors de cette soirée. Vous ressortirez en connaissant des signes de base, des références pour trouver d’autres signes et surtout les idées claires quand à l’intérêt d’utiliser des signes en orthophonie!
C’est par ici pour les replays: