Défiscaliser, c’est mal. C’est refuser d’être solidaire, d’apporter sa juste contribution à la société. En un mot, c’est le comble de l’égoïsme.
C’est par ici pour accéder au replay de 1h30:
Orthophonistes et Nous – Espace Vie Professionnelle
Si vous le pensez, fermez vite votre livret A, votre assurance vie et vos contrats Madelin ! Ce sont les niches fiscales les plus répandues parmi nous. En fait, tous les Français utilisent des niches fiscales, à commencer par le mariage et le quotient familial. Il y en a environ cinq cents. Grâce à elles, on ne paie l’impôt plein pot que si on y tient.
C’est l’État lui-même qui met des trous dans son gruyère pour flécher notre argent et nos comportements vers ce qui l’intéresse. Dans ces conditions, pourquoi ne pas utiliser ces outils ?
Encore faut-il apprendre et comprendre, avant de mettre en place les niches qui nous conviennent. Mais une fois que c’est fait, un nouveau paradigme s’ouvre à nous : nous pouvons retrouver la sensation de travailler un peu plus pour nous, au lieu d’être de simples nonnes et moines tout juste bons à contribuer.
Comble du bonheur : nous pouvons atteindre la zone de revenu où la Carpimko nous laisse tranquilles, sans que le fisc prenne le relais du matraquage.
Ce webinaire va vous donner un plan du gruyère fiscal français : nous verrons comment fonctionne la défiscalisation et quels outils sont les plus pertinents pour des indépendants de la classe moyenne comme nous. Nous verrons leurs avantages et leurs inconvénients, pour que vous puissiez y voir plus clair.
C’est par ici pour accéder au webinaire en replay: Orthophonistes et Nous – Espace Vie Professionnelle