Actualités O&NNos petits webinaires gratuits en direct (le replay est réservé aux abonnés).

Pourquoi et comment rééduquer l’expression des émotions et des sensations? Un webinaire proposé par Hélène Pavot. Il est en replay dans notre espace ressources.

1 minutes de lecture

Pourquoi et comment rééduquer l’expression des émotions et sensations ? Ce webinaire, d’une durée d’une heure est dans notre espace ressources! Après un rappel de ce qu’est une émotion, Hélène vous amènera à réfléchir sur les conséquences de la non expression des émotions dès la vie intra utérine, durant la petite enfance et à tout âge de la vie. Elle vous fera part de son expérience personnelle face au bégaiement de l’un de ses enfants et vous présentera également quelques cas cliniques (bégaiement, trouble de l’oralité, maladie de Parkinson, aphonie/dysphonie, retard de parole et de langage) pour enfin expliquer comment rééduquer ou du moins prendre en compte l’expression des émotions et sensations dans toutes nos prises en charge orthophoniques.

Articles en relation
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

Mardi 25 mars : webinaire Happy Ortho : Emeline LESECQ-LAMBRE et Audrey LECOUFLELes outils du repas chez le jeune enfant.

1 minutes de lecture
En tant que spécialiste de l’alimentation et des compétences orales de l’enfant, on nousdemande souvent, nous les orthophonistes, quel outil est mieux…
Actualités O&N

Mardi 13 mai : webinaire Guillaume Lefebvre, Intelligence artificielle en orthophonie : bluffante ou dangereuse ?

1 minutes de lecture
Vous n’avez pas pu passer à côté : depuis deux ans, l’intelligence artificielle (IA) défraie la chronique. Elle crée du texte, des images,…
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

webinaire en replay: Émilie Robert, Correctrice-relectrice, une reconversion réussie!

1 minutes de lecture
Après plus de 10 ans d’orthophonie, j’ai eu envie de changement, comme beaucoup de collègues. Dans ce webinaire, je vais vous partager…
Inscrivez-vous à la Newsletter O&N !

Recevez nos actualités une fois par mois.

Laisser un commentaire