Vous avez déjà eu l’impression de tourner en rond quand il s’agit de travailler l’accord sujet-verbe, les participes passés ou les homophones grammaticaux ? Ce webinaire vous donnera des clés pour redonner du sens, de la cohérence et une direction claire à cette rééducation. Il est souvent difficile de savoir par où commencer lorsqu’on aborde les aspects grammaticaux de la phrase : par quoi débuter ? Comment rendre cette rééducation à la fois structurée, concrète et motivante pour le patient, mais aussi pour soi ?
Dans ce webinaire, je vous proposerai des pistes pour guider vos prises en charge, les rendre plus ciblées et plus efficaces. Nous explorerons ensemble :
- Des outils concrets et modulables, comme le porte-clés carrousel et la check-list orthographique, pensés à la fois comme supports de rééducation et aménagements scolaires ;
- Des idées d’activités pour donner du sens à l’apprentissage : écriture d’histoires**,** phrases à compléter, et même l**’**utilisation de ChatGPT ;
- Une réflexion sur la définition d’objectifs concrets et l’autonomisation du patient, afin de visualiser une fin de suivi et defavoriser le transfert des apprentissages dans la vie quotidienne.
Mon objectif : vous offrir des repères pratiques, directement issus du bilan de langage écrit (avec un rappel de son interprétation), et des inspirations nouvelles pour aborder la rééducation de l’orthographe grammaticale avec confiance, créativité et clarté.
C’est par ici pour les inscriptions: https://orthophonistesetnous.com/agenda-des-webinaires-inscriptions/

