Actualités O&NLes histoires d'EmilieRessources et Nous...

Les histoires d’Emilie: un matériel à découvrir dans notre espace ressources!

1 minutes de lecture

Emilie a créé des histoires interactives en ligne, qui peuvent servir en rééducation en présentiel et en téléorthophonie. OetN a lié un partenariat afin de l’aider à démarrer son activité, et nous avons donc pu lui donner l’opportunité de les déposer dans notre espace ressources! Il y a plusieurs histoires dans l’espace ressources, ce sont des vidéos accessibles en un clic pendant nos rééducations! Mes jeunes patients adorent, cela donne un peu d’humanité dans ce monde numérique. Les phrases sont simples, des questions sur la phonologie, la topologie, le lexique sont lentement posées et permettent une utilisation très intuitive et inspirante de ce matériel! Les dessins sont réalisés à la main, les personnages sont attachants. Rendez-vous dans l’espace ressources en vie pro pour découvrir ces histoires interactives!

Articles en relation
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

23 juin à 21h00: webinaire Véronique Lelan. Savoir identifier les effets iatrogènes dans la pratique orthophonique.

1 minutes de lecture
Après une définition de la iatrogénie médicamenteuse, nous présenterons les deux conséquences directes des effets iatrogènes qui vont influencer la prise en…
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

26 mai à 21h00: webinaire Véronique Lelan. Les légendes urbaines en matière de déglutition.

1 minutes de lecture
Cinq légendes urbaines seront passées au crible, de l’obsession du per prandial au manque de lien entre déglutition dysfonctionnelle et dysphagie en…
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

31 mars à 21h00 : Véronique Lelan. Orthophonistes dans la brume, comment gérer le brouillard cognitif des patients ?

1 minutes de lecture
L’avancée de la connaissance du système neurologique par l’imagerie cérébrale a fait évoluer la prise en soin des patients présentant une atteinte…
Inscrivez-vous à la Newsletter O&N !

Recevez nos actualités une fois par mois.

Laisser un commentaire