Et si c’était le moment de se lancer à la recherche d’un logement pour les vacances? Un logement gratuit, ou à très petit prix… Un logement déjà très équipé contrairement à la plupart des locations saisonnière. Une expérience unique où les liens se tissent autrement dans la confiance et la convivialité…

L’échanges de logements ou la location à prix d’amis permettent de faire de grandes économies, et ce n’est pas du luxe en ce moment! Souvent, nous sortons des sentiers battus par ce biais, car les opportunités sont là, et parfois bien loin de ce que nous imaginions, bien loin de nos vacances traditionnelles. Cela permet aussi de multiplier les expériences et de partir plus longtemps! De plus… La maison ne reste pas inoccupée, les animaux peuvent être surveillés et soignés, les plantes arrosées, le voyage davantage préparé car les échanges par téléphone ou mail sont nombreux avant le séjour… De la baby sitter au médecin du coin, en passant par les copains ou voisins prêts à dépanner en cas de soucis, tout est davantage clair, organisé… De plus, cela contribue à éviter les constructions massives de logements vides très peu occupés dans les secteurs touristiques. L’échange ou le prêt/location prix d’amis permet de voyager responsable et ça aussi c’est vraiment chouette!

Mais avant tout, vraiment, ce qui compte dans l’échange, le prêt ou la location prix mini de logements entre orthophonistes, ce sont les belles rencontres et la confiance qui en découle.

Le site OetN vous propose une organisation claire pour pouvoir chercher les dates, les secteurs, visualiser en un coup d’oeil les annonces, les recherches et pouvoir y accéder simplement en quelques clics sans avoir l’impression de devoir rester connecté en permanence. Le site permet aussi d’être certain que le statut d’orthophonistes vérifié est bien appliqué.

Pour toujours plus de rencontres, pour gagner en confiance et en qualité dans nos échanges, un webinaire est organisé le mercredi 10/06 à 20h30. Il est organisé dans les forums de l’espace vie personnelle.

Deux grands axes feront l’objet d’échanges divers lors de ce webinaire:

-Une habituée (et peut être deux) viendra donner des conseils, et raconter ses expériences d’échanges de logements. Nous pourrons aborder avec elle tous les points à vérifier, la liste des choses à envisager quand on souhaite se lancer dans l’aventure!

-Nous pourrons converser entre nous, présenter nos logements rapidement à l’oral afin éventuellement de trouver l’échangeur « coup de foudre »! Qui sait? Peut-être que des contacts seront pris en direct? Quoi de plus rassurant que de se voir et de s’entendre?

Je vous souhaite de belles vacances, et sachez une chose… Parmi vous certains n’envisagent sans doute pas d’en prendre pour des questions financière… Justement, là, c’est gratuit… Et si ça valait le coup de se pencher sur la question?

A bientôt!

Adèle.

Articles en relation
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

Mardi 19 novembre. Alexia Lallemand (nom de plume Alexia L. Jean) : Orthophoniste et romancière : comment gérer cette double casquette ?

1 minutes de lecture
Orthophoniste libérale depuis une dizaine d’années, j’ai trouvé un nouveau souffle dans mon quotidien grâce à l’écriture. Depuis 2021, avec trois romans…
Actualités O&Nwebinaire pour nos abonnés

Mieux comprendre les mécanismes du stress. Un webinaire qui aura lieu le lundi 18/11 à 21h00!

1 minutes de lecture
« Ah le stress! bien sûr que nous le connaissons, nous le vivons au quotidien! » Alors pourquoi un atelier sur le sujet? Pour prendre…
Actualités O&NNos petits webinaires gratuits en direct (le replay est réservé aux abonnés).

Emilie Faye nous présente un webinaire! Traitement de la parole chez nos patients avec un trouble du langage écrit : la recherche au service de la clinique. Vers une approche thérapeutique complète. Le replay est sur le site!

1 minutes de lecture
Intervenante : Émilie Faye Nous découvrirons le modèle de la perception de la parole et comment les rythmes de la parole et…
Inscrivez-vous à la Newsletter O&N !

Recevez nos actualités une fois par mois.

Laisser un commentaire